Une escapade à Koh Russey

Posez vos questions ou faites profiter vos expériences aux autres à propos de votre dernier voyage au Cambodge.

Modérateurs: Amara, Webmaster

Une escapade à Koh Russey

Messagepar Amara » 31 Aoû 2008 20:26

Une escapade à Koh Russey ou Bamboo Island

Koh Russey est une des îles qui se trouvent dans les abords de Kompong Som.

Image
Koh Pos, située non loin de Koh Russey.

Image
Le bâteau s’arrête pour laisser les touristes se baigner en face Koh Pos.

Image
Koh Russey se situe à environ 10 km au large de la ville de Kompong Som.

Image
Pour rejoindre Koh Russey, on met une heure et demie en bâteau.

Image
Les blocs de glace sont transportés depuis Kompong Som.

Image
L’arrivée des touristes sur l’ïle.

Image
Les plages désertes sur l’ïle.

Image
Bungalow

Image
Bungalow

Image
Un des restaurants sur l’ïle.

Image
A l’horizon, à gauche c’est Koh Pos et à droite Koh Krabey.
Ce coin paradisiaque garde encore son charme authentique et sa sérénité, mais il sera sans doute exploité par l’industrie touristique, d’ici peu de temps.
Amara
Amara
Lieutenant
Lieutenant

Re: Une escapade à Koh Russey

Messagepar aurel » 28 Sep 2009 01:36

bonjour
je me permets de vous solliciter après avoir consulté votre page aspara. Je serai au cambodge en novembre et souhaiterai découvrir koh russey et koh ta kiev. Pourriez vous me dire s'il y a possibilité de dormir sur ces 2 iles(guesthouse ou bungalow) et si oui à quel prix. Pourriez vous également m'indiquer de quelle manière y accéder(embarcadère, durée, fréquence et prix). Par ailleurs j'aimerai savoir si ces 2 iles sont très fréquentées par les touristes.
Je vous serai très reconnaissant pour ces explications et dans l'attente veuillez accepter mes sincères salutations.
Cordialement
A.erit
@: aurelien.erit@gmail.com
aurel
ពលទោ

Messagepar Amara » 29 Sep 2009 23:19

Bonjour aurel,

Bienvenue sur le forum Apsara.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner des renseignements sur Koh Takiev.
En ce qui concerne Koh Russey, cette île n’est pratiquement fréquentée que par des touristes étrangers. Chaque matin, il y a plusieurs bateaux qui partent de la plage d’Ochheuteal vers 8 heures et le retour se fait vers 15 heures. La traversée dure 1h30 à l’aller et 1h30 au retour.

Image

Il n’y a pas d’embarcadère, il faut faire quelques pas dans l’eau pour se diriger vers le bateau.

Le forfait aller-retour est de 15 $US y compris le déjeuner sur l’île. Le petit déjeuner est même offert avant le départ vers 7h (renseignez vous bien sur place).

Effectivement, vous pouvez passer la nuit dans un des bungalows sur l’île dont le tarif est très abordable de 10 à 15 $US / la nuit pour un lit double ou 2 lits simples. Vous pouvez demander à visiter ces bungalows même si vous ne souhaitez pas dormir. En tout cas Koh Russey est en pleine évolution et ces renseignements ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Par ailleurs, on trouve pas mal de guest houses dans les environs de la plage d’Ochheuteal avec toute commodité et proximité de la plage. Vous pouvez toujours demander à visiter la chambre avant toute décision. Vous changerez de guest house carrément si cela ne vous convient pas.

Pour le voyage Phnom Penh – Sihanouk ville, il y a plusieurs compagnies d’autocars, mais nous vous conseillons le Mékong Express car la conduite est moins sportive et les conducteurs sont plus sages.

Nous vous souhaitons un bon voyage et nous attendrons de vos nouvelles !
Amara
Amara
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar julienvan21 » 03 Aoû 2013 13:35

Bonjour,

C'est très jolie!. Je veux bien voyager au Cambodge. C'est découvrir un autre monde!

merci!
Pour votre circuit cambodge
julienvan21
ពលទោ

Retourner vers Voyages